Hippocratus se réinvente ! Découvrez toutes les nouveautés !

Hippocratus se réinvente ! Découvrez toutes les nouveautés !

Hippocratus se réinvente ! Découvrez toutes les nouveautés !

Hippocratus se réinvente ! Découvrez toutes les nouveautés !

Inscription Newsletter

Conseillère bien-être au naturel : la reconversion de Gabrielle

Gabrielle s'est formée aux soins naturels chez Hippocratus. Elle est aujourd'hui, entre autres, conseillère bien-être au naturel. Découvrons ensemble son parcours de formation et son activité plurielle.

5 min. de lecture

publié le

par Victoria

Partage:

Gabrielle s’est formée aux soins naturels chez Hippocratus. Elle est aujourd’hui conseillère bien-être au naturel. Découvrons ensemble son parcours de formation et son activité plurielle.


Qui es-tu ?

Moi, c’est Gabrielle, j’ai 32 ans. J’habite en région parisienne mais j’aime particulièrement être “au vert”. J’ai plusieurs activités professionnelles à mon actif : je suis à la fois à la tête d’une agence de conseil en marketing digital, mais aussi influenceuse sur Instagram, blogueuse et conseillère bien-être au naturel. Par le biais de mon agence, j’aide mes clients à construire leurs marques au quotidien. Sur mon blog, je parle aussi bien de cosmétiques que de compléments alimentaires, de vêtements… mais également de croquettes pour chien… 
J’apprécie cette synergie de compétences qui me permet d’être sur tous les fronts, ça me passionne ! 


Parle nous de ton quotidien…

Mes journées ne se ressemblent pas. Ce n’est jamais la même chose, étant donné que j’exerce plusieurs métiers à la fois. Aujourd’hui, je n’ai pas de bureaux. De fait, je travaille de chez moi. Mes journées se partagent entre les rendez-vous avec mes clients, les voyages, les recherches, la lecture, l’écriture pour les articles de blog, les avant-premières de films… En bref, je n’ai pas de journée-type et j’aime ça ! 

Mais attention, j’écoute beaucoup mon corps et je sais lorsqu’il tire une sonnette d’alarme. C’est pourquoi je prends aussi du temps pour moi, pour me reposer. Je vais d’ailleurs vous partager mon petit remède de regain d’énergie : une sieste de 15 minutes tous les jours !
 

Pourquoi t’es-tu tournée vers les soins naturels ?

Il y a 8 ans, j’ai fait un burn out. Cet événement a eu des conséquences sur ma santé et j’en ai pris conscience. Alors, j’ai décidé de me concentrer sur moi, de vraiment prendre soin de moi et de ma santé, en me tournant vers les soins naturels… 


Pourquoi avoir choisi de te former aux soins naturels ? 

Quel a été ton déclic ?

Suite à une erreur que j’ai faite… Celle de me diriger sur internet pour me renseigner sur les huiles essentielles. Certes, on trouve énormément d’informations sur Google concernant ces produits, mais lorsqu’on n’est pas formé -ce qui est normal-, on n’est pas conscient des contre-indications à connaître. On a tendance à s’éparpiller, donc à ne pas savoir réellement comment les utiliser. Fort heureusement, cet épisode n’a pas eu de conséquences dramatiques sur ma santé. Néanmoins, avec le recul que j’ai maintenant, j’ai pris conscience qu’il est essentiel de se former au préalable avant de pratiquer cette spécialité, et les soins naturels en général. 

Selon toi, quelles sont les 3 compétences essentielles pour être un bon praticien en soins naturels ? 

La prudence, l’humilité et la passion. Il faut toujours faire attention aux limites de notre métier, aux contre-indications, aux protocoles de vérification, etc. Et bien sûr, être animé par ce domaine, si passionnant ! 

Parlons produits de soins naturels…

As-tu des rituels bien-être ? 

Tout d’abord, prendre soin de son sommeil est sacré ! Petite anecdote : je suis une grosse dormeuse. Il me faut entre 8 et 10h de sommeil. J’aime également bouger, sortir avec mes chiens, être au vert… Je ne le répéterai jamais assez mais il est essentiel de faire des pauses régulièrement pour couper dans notre quotidien. 

Quels sont les produits en soins naturels que tu utilises le plus souvent ? 

J’utilise les teintures mères de phytothérapie et de gemmothérapie. Je fais également pousser des plantes chez moi et j’essaye de diversifier les variétés. 

Ton petit secret inavouable ? 

Je pratique la sorcellerie. Sur mon compte Instagram, on peut d’ailleurs voir certains rituels. J’effectue ces pratiques uniquement pour moi et pour mes proches. Mon intention est de refléter une nouvelle image de la sorcière : une figure féminine forte au sein du village. Aujourd’hui, je souhaite prendre soin des autres, à l’aide de mes connaissances en matière de plantes et de ce que nous offre la Nature. 

Quel est ton mantra ? 

Par monts et par vaux”. J’aime traiter plusieurs sujets à la fois pour ne pas être “mono-sujet”. Vous pouvez déjà l’apercevoir dans les divers métiers que j’exerce. 

Tes projets pour l’avenir ? 

J’espère trouver des synergies intéressantes entre mes différentes activités. Aujourd’hui, j’envisage de me spécialiser dans la micronutrition, apprendre sur le microbiote et l’alimentation. L’idée d’écrire un livre commence aussi à faire son chemin… 

Concernant les réseaux sociaux, j’aimerais continuer à sensibiliser et à démocratiser certaines disciplines qui me tiennent à cœur, quand bien même elles sont parfois éloignées, et continuer à mettre en avant les valeurs qui sont les miennes.

Retrouvez le compte Instagram de Gabrielle et rejoignez son univers !

Laisser un commentaire

S'inscrire à la Newsletter Nos Formations

Articles similaires

Guide complet pour choisir sa formation de naturopathe

Formation Naturopathe : Guide Complet

La naturopathie, une approche holistique de la santé, gagne en popularité alors que de plus en plus de personnes recherchent des alternatives naturelles pour améliorer et stabiliser leur bien-être global. ...

Lire plus

Formation en phytothérapie reconnue par l’État : c’est possible ?  

La phytothérapie est une pratique millénaire qui repose sur l'utilisation des plantes médicinales pour maintenir l'équilibre de santé, ou soulager certaines affections qui ne nécessitent pas la prise de médicaments. ...

Lire plus

Se former à la sophrologie à 50 ans

Devenir sophrologue à 50 ans, c’est possible !

A l’approche de vos 50 ans ou à 50 ans passés, la sophrologie vous fait de l’œil et vous envisagez une reconversion dans ce domaine ? Il est possible que ...

Lire plus